Composition : C'est une forme particulière de carbone, roche sédimentaire. A ce titre elle a une nature organique. Contrairement au charbon qui provient de la minéralisation des plantes, la shungite a pour origine des dépôts planctoniques extrêmement anciens datant du précambrien (plus de 2 milliards d’années).
Ses applications lithothérapiques : Une des propriétés majeures de la Shungite est sa puissante capacité à neutraliser toutes sortes de rayonnements. Cette pierre est très efficace pour lutter contre les perturbations dues aux ondes électromagnétiques émises par nos appareils modernes sans fil.
En recherches bioénergétiques on a pu tester la shungite avec succès dans des déséquilibres divers : Pour les personnes toujours fatiguées et qui manquent parfois d’ancrage; aider les jours d’activité intense; renforcer le système énergétique des malades et pour activer leurs capacités de guérison; les périodes de convalescence, retrouver les forces perdues; stimuler les défenses immunitaires, densifier le corps énergétique en période d’épidémie (notamment grippale) ou changement de saison.
L'eau de shungite est fabuleuse pour se régénérer