Ses applications lithothérapiques : Cette pierre représente à la fois l'énergie masculine du savoir et l'énergie féminine de la sagesse, symbole de virilité, fertilité et protection de la famille.
D'après la mythologie Indienne, le shivalingam est le symbole du Dieu SHIVA, un des symboles les plus sacrés de l'Antiquité, aussi bien que le monde actuel.
On raconte qu'il possède l'énergie condensée de toutes les autres pierres du monde. Il en émane une énergie très particulière qui pufiera votre maison.
On les trouve uniquement dans le fleuve Narmada, où quelques familles, initiées de génération en génération, ont le droit de les chercher. Ces pierres sont récoltées dans le lit de la rivière, accessible seulement en saison sèche, située dans la montagne du Mandhata, un des 7 lieux sacrés de pèlerinage hindou, au Centre Ouest de l'Inde. Elles sont choisies pour leurs formes ovoïdes, dues au travail des tourbillons et "marmittes géantes" (pendant des dixaines voir des centaines d'années), et pour leurs graphismes. Ces personnes achèvent le travail de la nature, en finissant de les polir et en les cirant.
Ces pierres, en « Quartz Crypto-Cristallin », ont un champ vibratoire très élevé. Elles sont composées d'une variété de jaspe, mélange d’agate, de quartz, de basalte et d’oxyde de fer, qui en font un générateur puissant d’énergie. Il incarne toutes les énergies de l’existence et symbolise particulièrement l’énergie de l’acceptation divine, de « Ce qui est, tel que c’est ». le symbole de Ce qui n'a ni commencement ni fin, vers lequel tous les êtres se dirigent, et dans lequel tous se fondent, c'est l'Œuf Cosmique, conjonction des principes mâle et femelle en éternelles noces alchimiques.